Marseille: une candidate change de « front »
Une ancienne candidate Front de Gauche dans une circonscription sud de Marseille a décidé de se présenter dans une liste Front National pour les élections municipales.
Le Front National doit-il recruter au Front de Gauche ? D’après une information révélée par le magazine Marsactu il y a quelques jours, Anna Rosso-Roig a décidé de troquer son dossard Front de gauche pour celui du parti de Marine Le Pen. Candidate du Front de Jean-Luc Mélenchon aux élections législatives l’année dernière, la quarantenaire sera numéro 2 d’une liste Front National pour les prochaines municipales.
«Anne Rosso-Roig s’est présentée à nous en octobre dernier, à l’occasion d’une visite de Steeve Briois», a indiqué le responsable du FN, Stéphane Ravier, interrogé par Le Figaro ce vendredi. De son côté, la nouvelle candidate FN s’est défendue d’avoir « agi par opportunisme ». « Je suis préoccupée par la montée de l’islam en tant que catholique pratiquante. Le Front de gauche ne défend pas nos valeurs traditionnelles et notamment religieuses », a-t-elle ajouté. Anna Rosso-Roig a également expliqué avoir pensé au Parti chrétien démocrate de Christine Boutin avant de le juger « trop rétrograde ».
« Christine Lagarde: Tapie va devoir tout rembourser ?Bon plan expo : Nelson Mandela à l’Hotel de Ville de Paris »