Roland Garros: nos prévisions pour aujourd’hui
Depuis ce dimanche, Roland Garros a ouvert ses portes. Aujourd’hui, se poursuit le premier tour dames et messieurs, et beaucoup de français sont en lice.
Si Tsonga a battu Bedene (6-2 6-2 6-3) sans trop de difficultés, de même pour Roger-Vasselin s’imposant face à Alund (6-2 4-6 6-1 6-0), les autres français en lice vont devoir redoubler d’efforts.
Benneteau joue ne ce moment même contre Berankis. Le français avait l’occasion de terminer le match en 3 set, mais il n’a pas su garder cet avantage. Il faut absolument que le 32e mondial retrouve le rythme de début de match qui faisait souffrir Berankis. Le français menait mais le Lituanien est remonté, empêchant Benneteau de passer rapidement au second tour. Le match continue et Berankis prend l’avantage.
Monfils affrontera Berdych ce lundi, un match qui semble bien compliqué pour le Français, qui n’a jamais battu le Tchèque en 3 face à face. Mais rien est perdu pour le français, qui bénéficie d’une wild-card pour ce Roland Garros. Après une longue absence, Monfils s’est reconcentré sur sa carrière et va tenter de faire un retour triomphant.
Gasquet (9e mondial) va essayer de vaincre Stakhovsky (101e mondial). Une victoire qui semble assez facile pour le français, mais il ne doit pas se laisser surprendre.
Paul-Henri Mathieu (69e mondial) lui va affronter Jarkko Nieminem (38e mondial). C’est un match interessant qui se dessine. Les deux tennisman ont un revers à deux mains, même si l’un est droitier et l’autre gaucher. N’oublions pas que Nieminem a sorti Del Potro en 8eme de finale à Monte Carlo, mais s’est fait sortir par Tsonga. Espérons que la malédiction française remporte une nouvelle fois !
Enfin, Nadal, qui est actuellement en train de jouer Brands, est un vrai diesel. Le premier set, 4-6, met à mal Nadal. Mais on s’en doute, le joueur espagnol va se re-concentrer. Mais disons-le, Rafael Nadal a déjà été en difficulté lors d’un premier tour. Il y a deux ans, Isner, l’avait poussé au cinquième set. Même si Brands est en forme, on n’arrive pas a douter de la victoire de Nadal.
« DSK: il s’affiche sur la croisette avec sa nouvelle conquêteGraffiti à Louxor: les Chinois en profitent pour lutter contre les corrompus »