Ikea: menacé d’attentat aujourd’hui

Les magasins Ikea sont en alerte aujourd’hui. Après avoir reçu plusieurs lettres de menaces, une rançon est exigée, et l’ultimatum expire ce mardi.

On ne sait pas encore si c’est une plaisanterie de mauvais goût ou un avertissement très sérieux. Les magasins de la firme suédoise sont sur leur qui-vive. Depuis plusieurs semaines, la chaîne de magasins est victimes de lettres de menaces d’attentats dans ses magasins de France et d’Allemagne.
Le ou les maîtres chanteurs demandent plusieurs millions d’euros mais aussi une revalorisation salariale de ses employés et le versement de dons aux oeuvres de charités. Si ce mardi 28 mai, rien est fait, alors ils déclareront plusieurs incendies aujourd’hui et feront exploser des engins dans les magasins Ikea de France.

Les dirigeants et autorités prennent ces menaces très au sérieux. Les premières lettres, datent de décembre 2012. Les auteurs sont « activement recherchés » selon une source proche du dossier, citée par Le Parisien. Ikea a porté plainte et la police judiciaire de Strasbourg et de Versailles ont été chargées de l’enquête.

Ces missives n’ont pas seulement été envoyées au siège d’Ikea, mais aussi aux télévisions, comme Arte, Canal+ ou TF1. Les lettres sont signées « Robin Wood » (Robin des Bois en anglais) et « Franck Steel ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés