Plus belle la vie: précurseur sur le mariage gay

La sitcom de France 3 qui fait un carton depuis plusieurs années sera à la pointe de l’actualité. Plus belle la vie célébrera son premier mariage gay dès cet été pour coller encore une fois au plus près des enjeux de société.

Le serveur du Mistral, Thomas Marci et son compagnon Gabriel Riva se diront donc oui lors du premier mariage gay célébré dans une fiction française.

La série diffusées depuis 9 ans sur France 3 doit son succès à la proximité qu’elle a su établir avec les téléspectateurs. Et cela passe précisément par la capacités des scénaristes à traiter de sujets de société. «Plus belle la vie est ancrée dans notre société, raconte des histoires liées à la société. On y parle de problèmes de vie citoyenne, de quotidien, du pouvoir d’achat, du racisme, etc.», indiquait Hubert Besson, son producteur en 2010.

Le quartier du Mistral devrait ainsi être le théâtre du premier mariage gay de l’histoire cathodique et suivra encore une fois au plus près les évolutions de la société française. Dimanche dernier, le producteur de la série avait déclaré : « On est en train de traiter également le mariage pour tous. C’est normal que la série s’approprie le débat. Ca fait partie des sujets qui ont divisé la société. On va essayer de ne pas la diviser totalement non plus, mais d’en parler avec justesse, avec les personnages, avec les positions de chacun« .


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés