Militaire Agressé: M6 dévoile la photo du suspect

Le suspect s’appelle Alexandre, et aura 22 ans ce jeudi. Il a été interpellé dans les Yvelines ce mercredi matin, pour l’agression au cutter d’un militaire. L’agresseur a reconnu les faits.

M6 a dévoilé en exclusivité ce matin les photos du suspect, Alexandre, issues de la vidéosurveillance, quelques minutes avant de commettre l’agression. Sur son site d’information, on y voit le jeune homme, barbu, grand et mince. Ce sont ces images qui ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur l’agresseur.

Alexandre se serait converti « à la fin de sa minorité » et a agi « au nom de son idéologie religieuse » a affirmé le Procureur de Paris. La qualification terroriste est retenue pour l’agression. L’agresseur voulait « s’en prendre à un représentant de l’Etat » confirme François Molins. Une source proche du dossier a aussi affirmé qu’Alexandre a un lien avec « l’islam traditionaliste voire radical depuis trois à quatre ans ».

C’est la brigade antigang de la police judicaire de Paris ainsi que la brigade criminelle, qui ont arrêté l’individu tôt ce matin, devant l’immeuble où réside l’un de ses proches. Le jeune homme de 21 ans est désormais placé en garde à vue pour 96 heures, la durée prévue pour des faits de terrorisme.

L’agresseur n’était pas connu des services de renseignement et son identité a simplement été contrôlée en 2007 à l’occasion d’une prière de rue. En revanche, il était connu des services de police pour des faits de vol, vol avec violence, port d’arme. Le suspect a été identifié grâce aux empreintes génétiques relevées sur des objets qu’il avait abandonnés à la Défense après avoir blessé un militaire de 23 avec un cutter.

Cédric Cordiez fait une ronde Vigipirate à la Défense, en trinôme quand il a été agressé au cou, par derrière. Le jeune homme est sorti de l’hôpital militaire Percy à Clamart lundi dernier, avec une incapacité totale de travail de dix jours.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés