Mariage gay: vive les mariés !

Vincent et Bruno sont les premiers homosexuels à s’être dit « oui ». Ce mariage, c’est le symbole de toute la communauté homosexuelle de France. 

Vincent Autin, 40 ans et Bruno Boileau, 30 ans sont en couple depuis 10 ans. 11 jours après la promulgation de la loi Taubira, les deux hommes se sont mariés, à la mairie de Montpellier mercredi. C’est le premier mariage homosexuel de France.
Quelques 200 personnes étaient invités au mariage, dont Najat Vallaud-Belkacem, qui s’était engagée en septembre 2012 auprès de Vincent Autin, pour que son mariage soit le premier à être prononcé après l’adoption de la loi. L’homme de 40 ans, est très engagé dans la cause gay. En effet, c’est le responsable de l’Inter LGBT de Montpellier.
Il y avait presque autant de journalistes ! Un mariage très médiatisé. La célébration était même retransmise à l’extérieure de la mairie, où se pressaient des centaines de curieux.
La cérémonie était sous très haute surveillance puisque les forces de l’ordre se sont mobilisés pour encadrer cette cérémonie.

Le maire de Montpellier a fait un discours en s’adressant directement au couple : « Vincent, Bruno, ce jour, vous l’avez rêvé, nous l’avons rêvé, et aujourd’hui, ce rêve va devenir une réalité. Nous allons vivre, vous allez nous faire vivre un moment historique. (…) Votre histoire rencontre en ce jour celle de tout un pays, celle d’une société qui progresse, qui lutte contre toutes les discriminations. (…) A ceux et celles qui n’auraient pas compris, je leur rappellerai une phrase de Benjamin Franklin, ‘Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux' »

Le mariage était un vrai symbole pour les homosexuels, qui se sont battus pour avoir le droit de se marier.
Un seul mot à dire: Belle vie aux mariés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés