Angélina Jolie: elle veut maintenant se faire retirer les ovaires

Après avoir subi une double ablation de la poitrine pour prévenir un risque très élevé de cancer du sein, l’actrice Angelina Jolie se dit prête à subir une ablation des ovaires.

Angelina Jolie est porteuse du gêne BRCA1. Son risque d’avoir un cancer des ovaires est de 50% et celui d’avoir un cancer du sein de 87% avant opération (réduit à 5% après la double mastectomie).
Marcheline Bertrand, la maman d’Angelina Jolie est décédée à l’âge de 56 ans d’un cancer des ovaires et la semaine dernière, l’actrice américaine apprenait une tragique nouvelle: sa tante, Debbie Martin, est morte d’un cancer du sein. Une intervention préventive qui comptait beaucoup pour Angie, qui se dit se sentir « merveilleusement bien ».

Dimanche, lors de la première du film « World War Z », du réalisateur allemand Marc Forster, dans lequel joue son mari Brad Pitt, Angeline Jolie a fait la surprise d’apparaitre à ses côtés. Elle s’est dise très contente que son opération ait suscité des débats sur les risques médicaux auxquels sont confrontées les femmes.

« Après avoir perdu ma mère de la même maladie, je suis très reconnaissante de cela et j’ai été très touchée par l’affectueux soutien des gens » a-t-elle déclaré. Angelina Jolie en a aussi profité pour remercier Brad Pitt, son mari, « un homme merveilleux et un merveilleux père ».

L’ablation des ovaires est une opération bien plus complexe que la double mastectomie. Mais Angelina est bien décidée a réduire tout risque de cancer, pour être le plus longtemps auprès de ses enfants et de son mari. L’actrice fait preuve d’un courage exceptionnel.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés