Valls: Hollande commence à en avoir assez de lui

Dans un entretien donné à la Provence à paraître mardi, François Hollande a gentiment remis en place son ministre de l’Intérieur qui n’avait pas hésité à afficher ses ambitions quelques jours plus tôt.

Interrogé par La Provence sur les ambitions dont avait fait part le ministre de l’Intérieur samedi, François Hollande a expliqué que ça  ne le dérangeait pas. Cependant, il a nuancé son propos en remettant subtilement Manuel Valls à sa place. « Il fait du bon travail et il sait que c’est toujours le président de la République qui décide », a-t-il indiqué en parlant du ministre.

Samedi, dans les colonnes du même quotidien, Manuel Valls faisait part de ses ambitions au sein du gouvernement : « Si, demain, on me proposait d’autres responsabilités, je les assumerais, bien évidemment. J’ai toujours pensé que j’avais la capacité d’assumer les plus hautes responsabilités de mon pays ». Mais le locataire de la place Beauvau avait tout de même déclaré dans l’entretien paru samedi : « Il y a aussi un Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui fait bien son job.»

photo : Sébastien Calvet

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés