Santé : les jeunes boivent et fument davantage

Selon une enquête publiée ce mercredi, l’hygiène de vie des jeunes se serait détériorée. Le baromètre de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la Santé (Inpes) de 2010 met en évidence une hausse de la consommation d’alcool et de tabac. 

Selon l’étude de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la Santé (Inpes), la consommation de tabac et d’alcool chez les jeunes est en hausse.

La consommation d’alcool est de plus en plus banalisée chez les jeunes puisqu’ils sont plus d’un quart à déclarer se mettre dans un état d’ivresse ponctuelle au moins une fois par mois.

A en croire le baromètre de l’Inpes 2010, la tendance est également à la hausse pour le tabac chez les jeunes hommes âgés de 15 à 19 ans. Ils était 26,5 % à se considérer comme fumeurs en 2010, soit un peu plus qu’en 2005.

Enfin, le temps de sommeil des jeunes serait largement insuffisant : entre 7h15 et 7h40 de sommeil quotidien en moyenne pour les 15-30 ans. Et ce temps de repos a tendance à diminuer avec l’âge !

photo : Alexandre GELEBART/REA

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés