Des skinheads battent à mort un jeune militant d’extrême gauche
Un militant d’extrême gauche a été battu à mort mercredi soir vers 18h à Paris. Le jeune de 19 ans se trouve en état de mort cérébrale.
Clément Méric, étudiant de 19 ans à Science Po, assistait à une vente privée avec trois camarade. Un groupe de skinheads, dont une femme, sont arrivés sur les lieux. Une violente altercation, des bousculades. Le groupe d’extrême droite est sorti attendre le groupe de la victime dehors, rue Caumartin (IXe arrondissement) avec des « renforts ». Selon une source policière, l’agression est à « connotation politique ».
C’était en plein coeur de Paris, à une heure de pointe, 18h00. La victime « a été frappée par l’un des skins qui avait un poing américain et a chuté sur la chaussée en heurtant un plot au passage » affirme cette source policière.
Clément Méric était connu pour son engagement d’extrême gauche anti-fasciste. Il a été transporté à la pitié Salpêtrière, et il est dans un état grave. Les skinheads appartiendraient au groupe JNR (Jeune Nationaliste Révolutionnaire). Une dissolution de ce groupe est dores et déjà envisagée.
« L’horreur fasciste vient de tuer en plein Paris », Le Parti de Gauche ne mâche pas ses mots quant à cette affreuse agression. Selon des témoignages directes et oraux, les skinheads étaient tatoués de la croix gammée et portaient des T-shirt du Front National.
Marine Le Pen, interviewée par RTL, se refuse à être associée à ce meurtre : « Ce genre d’amalgame est scandaleux. J’aimerais avoir l’identité » de ce témoin. « J’ai déjà vu ce type d’amalgame, j’attends de voir ce que la justice va dire car les T-shirts du Front national, ça ne court pas les rues contrairement à ce que pensent certains », a-t-elle poursuivi.
« Je m’associe à la peine de ceux qui ont milité avec lui car, même si nous ne partageons pas les mêmes idées, je trouve que c’est épouvantable » continue t-elle.
Le PS et le Front de Gauche appellent à un grand rassemblement à Paris ce jeudi soir, à la mémoire de Clément. Les Jeunes du Parti de gauche vont se rassembler à 12 heures devant Sciences Po Paris (rue Saint-Guillaume, VIIe).
« De nouvelles offres d’emploi excluent les moches !Paris Jackson: Elle fait une tentative de suicide »