DSK: « J’ai payé, je paie, je paierai »
Dominique Strauss-Kahn revient peu à peu sur la scène médiatique, si tant est qu’il l’ai un jour quitté…
DSK a fait, il y a quelques semaines, une apparition surprise sur le tapis rouge de Cannes. Plus tard, il se montrait, aux bras de Myriam l’Aouffir, sa nouvelle compagne, à Roland Garros. D’ailleurs, le parquet de Lille a requis un non lieu dans l’affaire du Carlton car il n’y avait « pas de charges suffisantes » contre lui. Tout semble de nouveau lui sourire.
Mais Dominique Strauss-Kahn est toujours debout. Il a même un nouveau projet: conseiller le Sud Soudan. Visiblement ce projet lui tient à coeur « là-bas, il y a tout à construire », glissait-il, selon les informations d’Europe 1.
« Ce n’est pas la vie qui m’était promis, mais c’est quand même ma vie », avoue-t-il. Il s’est même rendu au Sud Soudan pour le lancement d’une banque. Il reprend donc une vraie activité…
« Je sais, j’ai déconné. J’ai payé, je paie, je paierai », philosophe-t-il, sans baisser les bras. « Je veux continuer à servir. Je ne suis pas Cahuzac, je suis conscient de mes erreurs », assure-t-il. Un de ses amis, avouait même a Europe 1 « c’est un joueur d’échec. Il a perdu une partie, il en commence une autre… » Une porte à moitié ouverte ?
« Smartphones: une application pour dénoncer le racismeGrèce: Privée de télévision »