Cleveland: Ariel Castro ose plaider non coupable
Ariel Castro, le « tortionnaire de Cleveland » est inculpé pour séquestration et viol pendant 10 ans sur trois jeunes femmes. Il a plaidé non coupable.
Pendant 10 ans, trois femmes ont connu un calvaire. Elles ont été enlevées, séquestrées, frappées et violées par un homme: Ariel Castro.
L’homme a plaidé « non coupable » de toutes les accusations qui lui sont faites ce mercredi, par la voix de son avocat.
Il comparaissait aujourd’hui devant un juge qui lui a signifié les 329 chefs d’accusations qui sont retenus contre lui, dont la mort d’un foetus.
Il s’est présenté en tenue orange, tête baissée, sans dire un mot. La semaine dernière le Grand Jury retenait 329 chefs d’accusation dont enlèvement, séquestration, viol et meurtre aggravé.
Le procureur Timothy McGinty affirmait envisager la peine de mort pour le tortionnaire et avouait que les violences subies par les trois femmes « dépassaient l’entendement ».
L’accusation a souligné que durant ces 10 années, les jeunes femmes avaient été battues, maintenues attachées et agressées sexuellement, sans pouvoir à aucun moment être autorisées à quitter la maison de Castro.
Début mai, Ariel Castro était arrêté. Une de ses victimes était parvenue à s’enfuir de la maison où elle était retenue, avec les deux autres jeunes femmes. Il a été inculpé de viols et de quatre séquestrations: celles d’Amanda Berry et de sa fille Jocelyn, âgée de six ans et née en captivité, de Gina De Jesus et de Michelle Knight.
« Russie: ses mesures anti-gaysHashtag: Facebook imite Twitter »