Hashtag: Facebook imite Twitter
Twitter l’avait créé, Tumblr puis Instagram l’ont adopté… C’est désormais Facebook qui suit le mouvement en introduisant le hashtag ou mot-dièse.
Facebook était un des derniers réseau sociaux à ne pas le proposer. Avec sa nouvelle version, suivre une conversation qui se rapportent à un mot va désormais être possible.
Ainsi, Facebook met un pas dans le « temps réel » et s’adapte aux innovations proposées par Twitter. D’ailleurs, Instagram était le troisième réseau social à proposer le hashtag et il est la propriété de Facebook !
Le groupe prend pour exemple la finale de la NBA que tous les fans pourront suivre en direct, rien qu’en cliquant sur le hashtag « #NBAFinals ». Ils pourront accéder aux statuts de leurs amis sur ce sujet mais aussi à ceux publiés publiquement, hors de leur cercle. Comme Twitter, il sera possible de faire chercher le hashtag désiré directement depuis la barre de recherche.
Facebook ne s’arrête pas la et va même jusqu’à imiter Twitter. Le groupe est en train de mettre en place un système qui répertorie les hashtag les plus tendances du moment.
« Cleveland: Ariel Castro ose plaider non coupableRussie: Ils ne veulent plus de Poutine »