Affaire Zahia: Benzema et Ribéry convoqués au tribunal

Franck Ribéry et Karim Benzema sont attendus au tribunal correctionnel de Paris. Ils comparaissent à partir de ce mardi dans l’affaire Zahia, pour sollicitation d’une prostituée mineure. 

L’affaire se passe en 2009, les deux internationaux français auraient sollicité une prostituée mineure, Zahia. Le procès doit durer jusqu’au 26 juin. Ils encourent jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende.
L’avocat de Ribéry, Me Carlo Alberto Brusa, réclame le huis clos pour la protection de son client.
En fait, Franck Ribéry est accusé d’avoir eu, notamment dans un hôtel de Munich en présence de son beau-frère, des relations sexuelles tarifées en 2009 avec Zahia, qui avait 17 ans à l’époque des faits. Pendant l’enquête, celle-ci a expliqué avoir menti sur son âge en affirmant qu’elle était majeure. Le joueur du Bayern ne sera pas présent devant le tribunal correctionnel de Paris, car il n’y a « pas de victime », Zahia n’étant plus partie civile, et « pas d’accusation » selon Me Brusa.

Le parquet avait requis un non-lieu mais le juge d’instruction les a renvoyé devant le tribunal correctionnel affirmant que les deux hommes ne pouvaient ignorer l’âge de Zahia.
Les noms des deux footballeurs français étaient apparus dans cette affaire de prostitution alors que la police enquêtait sur des soupçons de proxénétisme autour du Zaman Café, un cabaret oriental proche des Champs-Elysées, où se trouvait Zahia.

Benzema a choisi de nier. Ribéry, à qui la « nuit » avec Zahia avait été offerte pour son anniversaire, reconnaît les faits. Ses tarifs oscillaient entre 1000 et 1500 euros la rencontre. Benzema n’avait donné que 500 après avoir promis 1000, selon les déclarations de la nouvelle chouchoute de Karl Lagerfeld, laquelle avait ajouté que les footballeurs payaient généralement mal…

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés