Affaire Cahuzac: François Hollande savait tout

Le directeur de cabinet adjoint du Président de la République affirme avoir prévenu François Hollande de l’existence d’un enregistrement sur l’affaire Cahuzac dès le 15 décembre.

François Hollande était au courant dès mi-décembre. Alain Zabulon, directeur de cabinet adjoint du Président de la République était auditionné ce mardi par la commission d’enquête parlementaire. Suite à cet entretien, il a avoué avoir prévenu le président dès le 15 décembre de l’existence de l’enregistrement provenant de Michel Gonelle sur lequel Jérôme Cahuzac avouait posséder un compte en Suisse.
« Le président de la République est très attentif, demande ce que j’en pense. A la fin il me dit: ’si vous avez un nouveau contact avec M. Gonelle, dites lui que ces informations doivent être sans délai apportées à la connaissance de la justice’ et ne me donne aucune autre instruction » a-t-il dit.

Zabula a aussi confirmé avoir reçu le 15 décembre un appel téléphonique de Michel Gonelle, ancien élu RPR ayant perdu la mairie de Villeneuve-sur-Lot au profit de Jérôme Cahuzac, qui lui dit détenir une bande enregistrée sur laquelle l’ex-ministre avoue détenir en compte en Suisse. « Il (M. Gonelle) me dit, ‘j’ai conservé cet enregistrement' » et précise qu’il l’a fait « graver sur CD, en deux exemplaires», dont un a été remis à Jean-Louis Bruguière, candidat à la députation en 2007 contre Cahuzac

Alain Zabulon a aussi indiqué avoir appelé, à la même date, l’ex-ministre Jérôme Cahuzac, de cet entretien téléphonique. « Je le sens un peu tendu, il était assez pressé, l’entretien est assez bref, il prend acte, m’en remercie et ne fait pas de commentaire particulier » avoue-t-il.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés