Jean-Marie Le Pen: une nouvelle fois condamné pour provocation

La condamnation de Jean-Marie Le Pen a été confirmée ce mercredi pour provocation lors de ses propos en 2005 sur l’occupation.

Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front National est bien connu pour ses provocations racisme et xénophobe. Mais cette fois ci, c’est l’Histoire de la France et le crime Nazi que Jean-Marie Le Pen tourne en dérision.
Le Pen avait créé la polémique en 2005 lors de la publication, dans le journal Rivarol (d’extrême droite) « En France du moins, l’Occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine, même s’il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés » avait-il  dit. Il avait alors été condamné pour « contestation de crime contre l’humanité » et avait donné une version choquante du massacre d’Ascq où des dizaines de français avait été fusillés par des Allemands.

Jean-Marie Le Pen a toujours été très virulent dans ses propos. Il a déjà été condamné à 20 reprises pour menaces de mort, coups et blessures volontaires, apologie de crime de guerre également, antisémitisme insidieux, banalisation de crimes contre l’humanité et consentement à l’horrible, diffamation, injures publiques, violences en réunion, incitation à la haine raciale…

Il avait même déclaré, lors d’un meeting, vouloir supprimer le droit du sol, « une disposition qui fait qu’une chèvre née dans une écurie serait un cheval », a-t-il dit, comparant ainsi les nationalités à des races d’animaux. Il a aussi appelé à « scinder les caisses d’assurance sociale entre assurés de nationalité française et les autres ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés