Bac 2013: le sujet de maths dévoilé avant l’épreuve
Les élèves de la section économique et sociale passent le bac de maths ce vendredi matin. En raison d’un impair, ils vont plancher sur le sujet de secours.
Les candidats au baccalauréat ES planchent ce matin sur une épreuve de secours en mathématiques. En fait, les examinateurs ont distribué les mauvais sujets aux élèves qui passaient le bac ES, au lycée Louis-Pergaud à Besançon. Les candidats étaient venus pour plancher sur l’épreuve phares: les sciences économiques et sociales. Ils se sont vus remettre les exercices de l’épreuve de mathématiques ! Les examinateurs ont alors rectifié le tir et remis le bon sujet. « Le mauvais sujet a immédiatement été remplacé par le bon sujet de SES (sciences économiques et sociales) et les élèves ont pu plancher normalement dessus », a indiqué le rectorat de Besançon.
Les sujets de mathématiques ont été dévoilés 24 heures avant l’épreuve… les exercices étaient donc bon à remplacer. C’est sur le « sujet de secours » qu’ils vont plancher pendant trois heures.
Le ministère de l’Education a décidé d’utiliser ces exercices de secours dans toutes la France, il juge toutefois que le cas est « rare ». Les 107 674 candidats en filière ES terminent le baccalauréat aujourd’hui par cette même épreuve de maths.
« Instagram: après les photos, la vidéo !Frigide Barjot: Paris l’expulse de son appartement »