Rubygate: Berlusconi tombe très bas

Silvio Berlusconi a été condamné à 7 ans de prison et une inéligibilité à vie dans l’affaire du scandal sexuel Rubygate.

Le Cavaliere italien compte bien « resister à la persécution », selon ses propres mots. Après avoir été condamné lundi a 7 ans de prison et l’interdiction d’exercer à vie un mandat public, la cour de milan a déclaré Berlusconi coupable, du début à la fin. Les magistrats sont même allés plus loin que le réquisitoire du ministère public, qui avait demandé une peine de six ans. Après avoir écouté sa sentence, le Cavaliere a affirmé que c’était « un verdict violent » et qu’il « resisterai(t) à la persécution ».

Rubygate, c’est l’affaire de scandal sexuel qui mis en cause Silvio Berlusconi. Elle a commencé en 2010, Karima El Mahroug « Ruby », jeune marocaine qui a indiqué avoir pratiqué des jeux érotiques dans la villa du Cavaliere. Elle a notamment été arrêtée pour vol mais Berlusconi a appelé la police pour la faire libérer.
Mais Berlusconi a même osé dire qu’il est « absolument innocent » et a annoncé qu’il ferait appel de sa condamnation. Niccolo Ghedini, l’un des avocats de Berlusconi, a confirmé lundi soir un rapide pourvoi en appel et a estimé que « cette condamnation est complètement déconnectée de la réalité ».

Mais on se doute que Berlusconi évitera la case prison…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés