Dopage : Jalabert sur le banc des accusés

« Est-ce qu’on était dopés ? Moi, je crois que non » telle est la déclaration du cycliste Laurent Jalabert faite le 15 mai à la commission d’enquête sur l’efficacité de la lutte contre le dopage.

Meilleur sprinteur du Tour de France de 1992 à 1995 puis meilleur grimpeur de 2001 à 2002, Laurent Jalabert reste dans la mémoire des Français l’un des meilleurs cyclistes. Il ne se doutait certainement pas que ses casseroles du passé referaient surface en 2013. Mais puisque la mode est aux révélations en ce moment, après Lance Armstrong et Jan Ullrich, c’est au tour de « Jaja » de se trouver sur le devant de la scène. Seule différence, lui, n’avoue pas. Il est même surpris. Il faut dire que l’administration a pris son temps puisqu’il est consulté pour des échantillons datant de… 1998 ! Belle réactivité !

« Je ne peux pas dire que ce soit faux, je ne peux pas dire que ce soit vrai » a-t-il déclaré sur France 2, ajoutant même « Je ne m’attendais vraiment pas à ça, surtout maintenant. Des échantillons de 1998 analysés en 2004… On est en… ». Lenteur administrative, oubli ou laxisme ? L’histoire ne le dit pas, on espère simplement que la même personne n’a pas planché sur le dossier durant… 15 ans !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés