Foot, Ligue des Champions : le choc Lyon-Real de Madrid!
Ce soir, Lyon reçoit à Gerland les stars du Real de Madrid en match aller des 8e de finale de la Ligue des Champions. Alors que les Lyonnais ne brillent plus autant en championnat que les années précédentes, mais conscients qu’il leur faudra élever leur niveau de jeu pour avoir une chance de battre les Madrilènes, les joueurs de Claude Puel veulent quand même y croire. Et nous avec!
Pourquoi Lyon croit en ses chances de réussite face au Real ce soir? Certes, il est loin le temps où Lyon se qualifiait avec succès pour les quarts de finale, et cela avec une relative facilité. Souvenez-vous de la claque infligée au Werder de Breme (3-0, 7-2) en 2005 au même stade de la compétition, ou contre le PSV Eindhoven (1-0, 4-0) en 2006. Mais depuis leur échec en quart de finale contre le Milan AC en 2007, les joueurs de Lyon ne passent plus les huitièmes de finale de la plus grande compétition de football d’Europe. Depuis deux ans, les Lyonnais ne dominent plus non plus le football hexagonal, rattrapés par des équipes montantes comme le leader de la ligue 1, Bordeaux, lui aussi qualifié pour les 8e de finale de la Champion’s League. Alors, qu’est-ce qui donne espoir aux Olympiens de marcher sur les étoiles ?
Madrid n’a pas atteint les 1/4 de finale de la Ligue des Champions depuis cinq ans.. Et oui, le grand Real semble maudit depuis quelques années. Cela fait cinq ans que les Madrilènes trébuchent en huitièmes de finale, au grand dam des joueurs.
Lyon ne réussit pas vraiment aux Madrilènes depuis quelques années… Le club français reste sur deux victoires à domicile face au Real Madrid en 2005 et en 2006 et sur deux matches nuls à Madrid, le tout en Ligue des champions. Mais l’équipe du Real Madrid, avec son impressionnante galerie de stars comme Kaka, Ronaldo ou Benzema, qu’on appelle les « nouveaux galactiques », en référence aux années fastes de 2010 où le Real comptait des icones telles que Zidane, Figo ou Beckham, n’est plus la même et il en va de même pour Lyon…
Lyon a faim! Les Lyonnais sont tout de même 4e du championnat de ligue 1, et encore en lice pour un podium. Eliminés de la coupe de France et de la Ligue, les Lyonnais ont à coeur de se rattraper auprès de leur public, et de montrer de quoi ils sont encore capables. Malgré des lacunes dans le jeu, l’OL tout de même invaincu en Ligue 1 depuis le début de l’année (2010) et reste sur une série de quatre victoires et un nul. (13 points pris sur 15 possibles)…
Alors, même si les statistiques ne parlent pas pour eux, même si les deux clubs évoluent à des vitesses et un niveau, tant technique qu’économique, bien différents, tout se jouera ce soir sur la pelouse de Gerland, où un exploit n’est pas impossible et où ne pas prendre de buts serait déjà une belle option prise sur la qualification. Cela tombe bien, le meilleur gardien de France sera dans les cages ce soir. Encore une fois, Hugo Lloris jouera probablement un grand rôle dans son équipe…
« L’emballement médiatique autour de la mort du lugeur GéorgienTF1 lance le petit frère de Téléfoot: MyTéléfoot »