Carla Bruni-Sarkozy: elle soutient François Hollande à la télé

Carla Bruni-Sarkozy a su rester à sa place et ne pas entrer dans le jeu de la journaliste américaine. Elle a même défendu François Hollande. 

Carla Bruni a de la « compassion » pour le président de la République, et ce n’est ni une blague, ni ironique. Invitée sur le plateau de Today Show sur la chaîne américain NBC, la chanteuse -et ex ‘First Lady’- présentait son nouvel album Little French Songs. Evidemment, l’interview a découlé sur la politique, sur son rôle de première dame, sur un possible retour de son mari Nicolas Sarkozy mais aussi sur son successeur François Hollande.

« Vous avez ce nouveau président, François Hollande. Il n’est vraiment pas populaire! Peut-être que votre mari devrait revenir… », demande la journaliste. Réponse de l’intéressée : « Vous savez, rien n’est facile en politique parce que l’économie ne va pas bien en ce moment, partout dans le monde, et c’est vraiment un travail extrêmement difficile. J’ai toujours beaucoup de compassion pour les gens qui font ce boulot ».
Une façon intelligente de ne pas entrer dans une polémique inutile.

On se souvient pourtant de son titre Le Pingouin, qui sonnait comme une chanson pour le président actuel. « Un petit air de souverain » mais « sans manière de châtelain » pouvait-on entendre. « Tiens le pingouin, t’as l’air tout seul dans ton jardin » qui aurait pu faire référence à la photo officielle de François Hollande. Il semblait d’ailleurs passablement énerver Carla Bruni: « Hé, le pingouin! Si un jour tu recroises mon chemin, je t’apprendrai, le pingouin, je t’apprendrai à me faire le baise-main »…

Une façon amusante de se moquer du président, sans directement prononcer son nom ou la nature de sa fonction. Une jolie pirouette de Carla Bruni, très populaire aux Etats-Unis.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés