Adolescent meurtrier : Trois ans de prison ferme

En 2011, un adolescent de 17 ans avait frappé à mort une autre adolescente de 13 ans devant son collège de Florensac (Hérault). Il a été condamné ce vendredi par la chambre spéciale des mineurs de la cour d’appel de Montpellier à cinq ans de prison dont deux avec sursis.

A l’origine de l’action, une rivalité amoureuse entre la victime et la sœur du meurtrier. La querelle aurait dérapé sur Facebook et le jeune homme était venu attendre la victime à la sortie de son collège et l’avait frappé à plusieurs reprises. Champion régional de boxe, le jeune homme lui a infligé un uppercut suivi d’un crochet au visage qui a conduit à une hémorragie interne, puis la mort, selon le rapport du médecin légiste.

La thèse de la préméditation a été écartée, et le jeune homme a été reconnu coupable de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Catherine Kostantinovich ,  la présidente de la cour a déclaré qu’il n’y a « pas eu de dessein murement réfléchi. Au contraire, la rapidité et la violence de l’action out surpris les témoins ». En raison de l’âge du meurtrier et de ses aveux, il a écopé d’une peine réduite de cinq ans de prison dont trois fermes.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés