Au tribunal pour avoir randonné nu

Tremblez, adeptes du nudisme ! La Dordogne est désormais un lieu dangereux pour vous. Les habitants veillent au grain. Alors même que la randonnée nu commençait a faire parler d’elle, réunissant des adeptes de liberté corporelle, elle semble tout de même déranger certaines personnes.

Un homme de 51 ans a été convoqué lundi au tribunal correctionnel de Périgueux pour défendre son droit à randonner nu, en « harmonie avec la nature ». En février 2013, alors qu’il se promenait dans un lieu isolé, le bois de la Roche-Chalais en Dordogne, il a été aperçu par une femme et son petit fils. Cette dernière, scandalisée, avait alors appelé la police et relevé son numéro d’immatriculation.

Poursuivi pour exhibition sexuelle, l’enseignant de 51 ans risque jusqu’à un an de prison de 15 000 euros d’amende. Une note salée pour un peu de chair à l’air. Son avocat, Me Tewfik Bouzenoune a demandé au tribunal de saisir la cour de cassation d’une QPC (question préalable de confidentialité) afin de mieux définir l’exhibition sexuelle.

En cas de condamnation, l’homme a demandé à ce que son nom ne figure pas au fichier des délinquants sexuels, il risquerait alors de perdre son emploi. Le jugement doit être rendu le 11 septembre. Tout ça pour une randonnée.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés