Enfants de Mandela : leurs corps déterrés pour être déplacés à Qunu
Les trois enfants décédés de Mandela, enterrés à Mvezo vont être exhumés et déplacés à Qunu où l’ancien président de l’Afrique du Sud souhaite y reposer.
Les dépouilles des trois enfants décédés de Mandela vont retourner à Qunu, dans le village d’où est originaire Nelson Mandela. C’est une décision ordonné par le tribunal sud-africain, après une dispute au sein même de la famille Mandela.
Mardi, un juge sud-africain a ordonné le retour des tombes des trois enfants de Mandela à Qunu où il souhaite être enterré. En 2011, ces trois tombes ont été déplacées de Qunu à Mvezo par Mandla Mandela, le plus jeune petit-fils de l’ancien président, sans le consentement du reste de la famille.
Nelson Mandela est d’ailleurs toujours hospitalisé pour une infection pulmonaire récurrente dans sa ville d’origine, Qunu. Mais Mvezo est le village natal de Mandla, dont il est devenu lui-même le chef traditionnel.
Mandla voulait arrêter l’exhumation mais la Haute cour du Cap oriental a refusé.
« Représailles sur l’ambassade de France : Les boliviens brûlent le drapeau françaisInventeur de la souris d’ordinateur : Il nous quitte à l’âge de 88 ans »