Maison de Gainsbourg : son intimité transformé en musée

« L’hôtel particulier » de Serge Gainsbourg va ouvrir ses portes aux visiteurs. Dès septembre 2013, les fans du chanteur pourront entrer dans son intimité.

Charlotte Gainsbourg, fille du célèbre Serge Gainsbourg et de Jane Birkin est la propriétaire de cette étroite et petite demeure. Elle a tout fait, depuis 2011, pour que les fans de son père puissent venir se recueillir au plus près de l’artiste.
Dès la rentrée prochaine, les visiteurs pourront réserver et payer leur place via internet. Pour respecter les lieux, les visites s’effectueront par petit groupe de trois. Jean-Pierre Prioul, superviseur des travaux et ami de la famille, endossera quant à lui, le rôle du guide… et vous racontera de nombreuses anecdotes « tout est resté en place à l’intérieur. Il ne manque que le personnages ! » a-t-il affirmé.

L’artiste y a demeuré de 1969 à 1991. Lorsqu’il s’installe au 5bis rue de Verneuil, à Paris, il en fait son « hôtel particulier ». Il peint les murs (en noir et damier blanc), il y accroche des photos de Bardot « grandeur nature ». Objets de valeurs et tapisseries sont restés intactes.
Aujourd’hui cette maison rue de Verneuil est encore un lieu mythique. La façade est d’ailleurs recouverte de tags et mots d’amour, et de nombreux fans s’y retrouve pour se souvenir.

Au 5bis rue de Verneuil, ce sont de nombreuses chansons mythiques qui ont vu le jour, de Love on the beat à Melody Nelson

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés