Nicolas Sarkozy au bureau de l’UMP : un retour en politique ?
Après avoir vu ses comptes de campagne rejetés par le Conseil Constitutionnel, qu’il a d’ailleurs décidé de quitter, Nicolas Sarkozy est de retour au bureau politique de l’UMP. Un possible retour dans l’arène politique ?
Nicolas Sarkozy s’adressera aux élus de sa famille politique dès lundi lors d’une réunion extraordinaire. Mais cette réunion n’est pas publique et un retour en politique maintenant serait délicat vu le climat actuel.
Pourtant l’ex-président de la République a montré, dans un message Facebook, qu’il s’engage et se mobilise. Auprès des partisans, il est resté populaire, il a aussi tenu a envoyer un signal pour afficher sa « cohésion » et sa « solidarité » avec sa famille politique, résume un cadre du parti, pour « mobiliser » autour de cette souscription, alors qu’il a contribué à plonger l’UMP dans un situation catastrophique.
« L’enjeu, c’est de récupérer l’argent », résume Benoist Apparu qui prévoit une forte mobilisation. Si l’opération réussit, ses partisans ne manqueront pas de souligner une fois de plus qu’il est le seul recours à droite.
« Foie créé en laboratoire : des millions de vies pourraient être sauvéesBon plan estival : Paris se transforme en station balnéaire »