Crash d’avion à San Francisco : le pilote était un novice

L’avion qui s’est écrasé à l’aéroport de San Francisco samedi, était piloté par un homme en formation. La vitesse de l’appareil était « nettement inférieure » à la normal. 

Le pilote du Boeing 777 qui s’est crashé à San Francisco était encore en formation. En fait, c’était son premier vol sur ce type d’appareil. 180 personnes ont été blessés, deux adolescentes sont mortes. La queue s’est brisée à l’atterrissage puis la carlingue a pris feu.
L’appareil de la compagnie Asiana Airlines, en provenance de Séoul, volait « sensiblement en-dessous » de sa vitesse d’approche normale au moment de se poser.

Les experts de l’agence américaine de sécurité des transports (NTSB) ont livré dimanche à San Francisco les premiers résultats de leur enquête. Les deux boîtes noires, retrouvées dans la nuit et expédiées à Washington, révèlent que le vol s’est déroulé normalement. Les problèmes n’ont surgi que dans les dernières minutes, lorsque l’équipage a tenté de remettre les gaz juste avant l’atterrissage et demandé à la tour de contrôle l’autorisation de reprendre de l’altitude.

« La requête de l’un des membres d’équipage pour accélérer a été lancée environ sept secondes avant l’impact. Et l’appel [à la tour de contrôle] pour reprendre de l’altitude est arrivé une seconde et demie » avant que la queue de l’appareil ne heurte le sol, provoquant l’accident, a expliqué Deborah Hersman, présidente de la NTSB, lors d’une conférence de presse. Invitée à préciser si la vitesse de l’appareil était légèrement ou nettement inférieure à la vitesse optimale, Deborah Hersman a affirmé qu’elle était « très nettement inférieure ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés