Agression à Marseille : après avoir tapé un policier, ils tentent de le noyer
Un policier s’est fait agressé par un groupe de vingt jeunes, lundi après-midi sur un plage publique du centre de Marseille.
Un policier de 35 ans a été roué de coups par une vingtaine de jeunes qui ont ensuite tenté de lui maintenir la tête sous l’eau. Il a été transporté à l’hôpital et souffre de multiple contusions.
Les faits se sont déroulés en milieu d’après-midi. Le policier, chef de poste de la plage des Catalans, est intervenus pour calmer une altercation entre un groupe de jeunes et un père de famille, dont le nourrisson de trois mois avait été atteint par des jets de sable. Les échanges ont dégénéré lorsque le policier est intervenu auprès d’une jeune fille du groupe, comme le relève un témoin interrogé par France Info : « La jeune fille était hystérique. Le policier a tenté de la faire sortir de l’eau pour la calmer mais c’était très compliqué. Soudain, une vingtaine de jeunes se sont rués vers le policier. Les jeunes étaient déchaînés et lui ont porté de nombreux coups avant de tenter de le noyer ». Cette mère de famille poursuit: « C’est l’intervention d’un autre policier réserviste avec sa bombe lacrymogène qui a permis de sauver le policier et de disperser les jeunes ».
Une fille et un garçon mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue tandis que les autres ont pris la fuite.
La plage des Catalans n’a qu’un seul accès et est très polluée. La Mairie a donc décidé de limiter le nombre de visiteurs à 1000 soit 2 mètres carré par baigneurs.
Une enquête préliminaire pour tentative d’homicide a été ouverte lundi par le parquet de Marseille.
« Requins en Bretagne : les eaux de l’archipel des Glénan, envahies par les requins-pèlerinsMinistre virée du gouvernement : Ségolène Royal ne peut s’empêcher de l’ouvrir »