Enfants tartinés de Danette : punition humiliante à l’école
Des agents municipaux ont tartiné de crème dessert Danette des enfants de l’école primaire René-Defarge d’Angoulême, en Charente.
La scène a suscité l’indignation générale. Elle s’est déroulée vendredi à la cantine d’une école primaire de Charente. Quatre agents municipaux en charge des lieux ont tartiné plusieurs enfants de Danette lors du déjeuner en guise de punition, a révélé le journal Sud Ouest lundi. Ils n’auraient plus supporté le chahut causé par les enfants, semble-t-il excités par leur dernier jour de classe. Incapables de rétablir le calme, les agents auraient alors dérapé et humilié les enfants.
Indignée par les faits, la directrice de l’école primaire a elle-même alerté la municipalité. « C’est inadmissible de la part d’agents qui sont justement formés pour gérer ce genre de situation et cela va à l’encontre de toutes les consignes que nous pouvons donner », a commenté dans les colonnes du journal, Thierry Darrigrand, le directeur général des services. L’homme a par ailleurs ajouté sur France 3 qu’un rapport serait fait prochainement afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident et de prononcer par la suite d’éventuelles sanctions.
« Ministre virée du gouvernement : Ségolène Royal ne peut s’empêcher de l’ouvrirArbitre décapité au Brésil : un match de foot se termine dans un bain de sang »