Attentats de Boston : l’accusé devant les victimes

Djokhar Tsarnaev, 19 ans, est le principal auteur présumé de l’attentat lors du marathon de Boston il y a trois mois. Il doit comparaître aujourd’hui devant la juge.

Djokhar Tsarnaev, jeune Tchétchène de 19 ans va, pour la première fois, faire face aux victimes. Il va se présenter ce mercredi devant la juge pour l’attentat qu’il a commis à Boston, faisant 3 morts et 264 blessés.
Tsarnaev cumul 30 chefs d’accusation contre lui. Selon l’AFP, il est notamment accusé d’ « utilisation d’une arme de destruction massive ayant causé la mort », d’ « attentat dans un lieu public ayant causé la mort », et de « possession et utilisation d’une arme à feu en liaison avec un crime violent ».
Ce mercredi, « il aura à répondre coupable ou non coupable », a précisé la porte-parole du procureur. D’après Fox News, un espace a été spécialement réservé aux familles des victimes dans la salle du tribunal fédéral de Boston (nord-est des Etats-Unis), où va se dérouler l’audience. Les autres victimes pourront y assister depuis une pièce où sera retransmise l’audition de Djokhar Tsarnaev.

Arrêté le 19 avril, il n’a pas été vu publiquement. Il avait réussi a s’enfuir mais avait été retrouvé caché dans un bateau situé dans un jardin en banlieue de Boston. Grièvement blessé, il avait été hospitalisé au centre fédéral médical Devens où il avait alors été interrogé par la police. Son frère, Tamerlan Tsarnaev, également accusé d’avoir fabriqué les deux bombes qui ont explosé lors du marathon de Boston, a été tué au cours d’une fusillade avec la police le 18 avril.

L’adolescent américain d’origine tchétchène risque la peine de mort.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés