Démission de Leonardo au PSG : encore un coup dur a encaisser pour le club
Le directeur sportif du PSG démissionne ! Leonardo quittera officiellement ses fonctions le 2 septembre prochain.
Le club a officialisé la décision de Leonardo ce mercredi : « la direction du club regrette cette décision mais la respecte. Elle lui exprime ses remerciements pour le remarquable travail accompli pour construire à Paris un club européen de premier plan. Elle lui souhaite de poursuivre avec succès sa brillante carrière ».
Fin mai, Leonardo avait écopé d’une lourde suspension de 9 mois pour son comportement à la mi-temps du match PSG-Valenciennes le 5 mai dernier contre l’arbitre M.Castro. En appel, la sanction avait été élargie à un an.
Pour le moment, le PSG n’a officialisé aucun renfort pendant le mercato mais l’arrivée du goleador uruguayen Edinson Cavani en provenance du club italien de Naples serait imminente.
Sa démission intervient après le départ à la fin de la saison de l’entraîneur italien Carlo Ancelotti pour le Real Madrid. Leonardo avait alors activé ses réseaux pour attirer une nouvelle grande signature. Mais une à une, les pistes de remplacement successives, Guss Hiddink, Andre Villas-Boas, Fabio Capello se sont avérées des impasses. Le PSG a finalement enrôlé Laurent Blanc, l’ancien sélectionneur des Bleus.
« Libération de l’opposant au mariage gay : vont-ils enfin se calmer ?Pédophilie au Vatican : l’Eglise va enfin devoir s’expliquer »