Un homme viré de Legoland : il fallait venir avec un enfant !

John St-Onge, canadien et grand fan des Lego a toujours voulu se rendre à Legoland au Danemark, parc d’attractions entièrement dédié au jeu de construction. Mais rien ne se passe comme prévu…

C’est l’histoire de John St-Onge un grand fan des Lego. C’est CTVNews qui lance l’information de cet habitant de Windsor, dans la province canadienne de l’Ontario qui a découvert les fameuses briques grâce à ses enfants. Il a 63 ans maintenant, mais est toujours passionné.
C’est pour cela qu’il a toujours rêvé d’aller à Legoland, au Danemark mais des problèmes de santé l’empêchent de s’y rendre. Il décide donc d’aller au Legoland Discovery Centre de Toronto avec sa fille, Nicole.
La journée, qui devait être un rêve pour John St-Onge s’est transformé en calvaire. « Ils ne voulaient pas nous laisser rentrer alors nous avons demandé à voir le manager », explique Nicole St-Onge. « Après cinq minutes, l’employé revient et nous dit que le manager est trop occupé pour nous voir, mais que c’est leur politique, ils ne peuvent pas nous laisser rentrer sans un enfant et il n’y a rien qui puisse changer ça ».

Une responsables du centre interrogée par CTV a par la suite regretté que les choses se soient passées ainsi. Le fanatique aux plus de 50.000 pièces de Lego et quelque 75 kits complets est reparti sans rien « j’étais brisée. Mon père a 63 ans, il était dévasté. Il avait le regard d’un enfant qui n’a pas reçu le cadeau qu’il voulait à Noël. Il s’est senti discriminé parce qu’il est un citoyen âgé qui aime les Lego ».

Une histoire qui ramène au dilemme des parcs d’attraction pour les adultes, ou pour plus jeunes qui désirent y aller seuls (à Disney World c’est impossible pour les moins de 14 ans depuis mars 2013). Des questions existentielles sur les forums, comme « aller seule à Disneyland en décembre » à l’assumé « Aller seul à Disneyland – Faites-le ! » qui livre les bons conseils…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés