Faillite de l’UMP : les partisans payent les erreurs de Sarkozy

Les partisans de l’UMP sont mis a contribution pour renflouer les caisses du parti de droite. Et ce sont déjà 4,3 millions d’euros qui sont arrivés ! 

Qui de mieux que les adhérents de l’UMP pour payer les frais des erreurs de l’ancien président de la République ? Une semaine après la souscription nationale pour sauver le parti en faillite, de nombreux dons affluent en masse au siège. Jeudi soir, ils avaient déjà récolté 4,3 millions d’euros.

En fait, ils ont jusqu’au 31 juillet prochain pour combler la dette des 11 millions d’euros, suite au rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 par le conseil constitutionnel.

Dans les bureaux Rue de Miromesnil (Paris VIIIe), une nouvelle réunion avec les partenaires financiers de l’UMP devrait avoir lieu dans les prochain jour. « On va faire le point, les rassurer en leur montrant que l’argent rentre bel et bien, ça devrait permettre d’avoir un éventuel report de la dette », explique-t-on. D’ici là, dans chaque fédération, le « Sarkothon » continue. En Meurthe-et-Moselle, chez Nadine Morano, près de 9000 € ont ainsi été récoltés en milieu de semaine.

Pourquoi mettre de sa poche si on peut faire payer les autres ? Même pas besoin de se poser la question, à l’UMP, ils n’ont pas beaucoup réfléchi et ont appelé les adhérents à donner de l’argent… Et si l’appel aux dons de Nicolas Sarkozy fonctionne, il est évident qu’il sera vu comme le « héros », le chef incontesté de la droite, de l’UMP et un retour dans l’arène de la politique ne sera plus envisageable mais réellement d’actualité.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés