Révélations sur le 11 septembre : le cerveau des attentats est fan de Harry Potter

Un espion américain a dévoilé la manière dont a été traité le cerveau des attentats du 11 septembre, Khalid Cheikh Mohamed, après son arrestation. 
L’agence de presse américaine, AP, a publié le témoignage d’un espion américain de la CIA qui a accepté de raconter ce qui s’est passé entre les services secrets américains et le cerveau présumé des attentats du 11 septembre. France Info en a relayé les informations. 
L’homme, jugé pour le moment à Guantanamo, y est arrivé en 2006, après avoir été détenu trois années durant dans des prisons secrètes de la CIA situées en Pologne et en Roumanie. Mais que s’est-il passé pendant ces trois années ? Tortures physiques et psychologies. L’homme y aurait subi 183 simulations de noyade. D’après les termes utilisés par l’agent de la CIA, il aurait aussi été « cassé » psychologiquement.

Mais Khalid Cheikh Mohamed devait être présentable et sain d’esprit dans la perspective de son procès. C’est dans ce but que les services secrets l’auraient retapé. Ils lui auraient donc permis de leur tenir des heures de conférence sur l’islam, ou sur son parcours. Ambiance plutôt détendue: du thé et des biscuits y auraient été servis.

Khalid Cheikh Mohamed, ingénieur de formation, aurait aussi demandé, et obtenu, de pouvoir fabriquer lui-même son propre aspirateur. L’homme, qui aurait été solide et intelligent, d’après les propos de l’agent américain, lisait aussi. Il était fan des aventures de Harry Potter…

 

Crédits Photo : Reuters – Janet Hamlin


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés