Marianne devient une Femen
Le nouveau timbre de Marianne a été dévoilé ce dimanche par François Hollande. Il représente la Marianne sous des allures de bande dessinée mais pas seulement…
Le nouveau visage du timbre Marianne a été révélé ce dimanche à l’Elysée par François Hollande. Il a été dessiné par Olivier Ciappa et David Kawena. Inspiré de la BD, le timbre a aussi pris son inspiration dans le mouvement FEMEN.
Le choix final s’est reposé sur François Hollande après la présélection par des lycéens de 3 séries sur 15 proposées. Le président a dévoilé ce timbre devant une délégation d’élèves ayant participé au vote mais aussi devant les lauréats.
Olivier Ciappa en a profité pour révéler ses inspirations sur Twitter :
« Pour tous ceux qui demandent le modèle de Marianne, c’est un mélange de plusieurs femmes mais surtout Inna Shevchenko, fondatrice des FEMEN » a-t-il écrit
Pour tous ceux qui demandent le modèle de Marianne, c’est un mélange de plusieurs femmes mais surtout Inna Shevchenko, fondatrice des FEMEN.
— Olivier Ciappa (@OlivierCiappa) July 14, 2013
Cette Marianne sera déclinée en 15 couleurs différentes, relatives à ses 15 valeurs. Elle a d’ores et déjà été imprimées à hauteur de 630 millions d’exemplaires qui devraient être disponibles dans les bureaux de poste d’ici deux jours.
Dévoilé seulement dimanche, les créateurs de ces timbres reçoivent déjà des menaces… Et vous, notre Marianne qui prend des allures de FEMEN, ça vous dérange ?
« Syrie: Israël aurait détruit un dépôt de missileDSK : l’affaire du Carlton pourrait le mettre derrière les barreaux »