DSK : l’affaire du Carlton pourrait le mettre derrière les barreaux

Une partie civile demande aux juges de ne pas suivre le non-lieu requis par le parquet. Ils demandent aussi que DSK aille devant le tribunal correctionnel.

L’association Équipe d’action contre le proxénétisme, qui se porte partie civile dans l’affaire du Carlton de Lille a écrit un mémoire qu’elle vient de transmettre aux juges. L’association soutient que DSK devrait être jugé non seulement pour « proxénétisme » mais aussi pour « recel de proxénétisme », elle milite aussi pour la comparution de Strauss-Kahn devant le tribunal correctionnel.

Pourtant, l’horizon s’était éclairci pour l’ex patron du FMI, mi-juin lorsque le procureur de Lille, Frédéric Fèvre, a requis un non-lieu, estimant, au terme d’un réquisitoire charpenté, que les faits de « proxénétisme aggravé en bande organisée » pour lesquels il est mis en examen depuis mars 2012 n’étaient pas constitués.

DSK sera fixé dès fin juillet, date à laquelle les juges doivent rendre l’ordonnance qui décidera si Dominique Strauss-Kahn devra comparaitre devant le correctionnel.

L’ancien patron du FMI a pourtant tenté de se racheter une conduite. Il s’est affiché au bras de sa nouvelle compagne lors du Festival de Cannes puis à Roland Garros, il a aussi accordé une interview a CNN expliquant qu’il n’a « aucun problème avec les femmes » puis aide les pays en développement a gérer leur économie. Mais s’il passe devant le tribunal correctionnel, la sentence peut-être plus lourde et il pourrait dès lors passer par la case prison.

Si DSK pensait en avoir fini avec tous ses vieux démons, c’est reparti pour un tour !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés