Mouvement FEMEN : Inna Shevchenko, toujours plus haineuse

Inna Shevchenko, chef de file des FEMEN s’en prend à l’islam sur Twitter. La FEMEN est toujours plus haineuse. Mais est-ce vraiment ça, le féminisme ?

Inna Shevchenko s’attaque maintenant à l’islam et s’attire la colère des internautes. La désormais nouvelle Marianne de la France (faut-il se réjouir ?), qui a aussi reçu le titre de réfugié en France, a posté un message sur le site de microblogging le 9 juillet dernier : « Qu’est ce qui peut être plus stupide que le Ramadan? Qu’est ce qui peut être plus laid que cette religion ? » étrangement, le tweet a été retiré « par erreur » selon Shevchenko, qui assure pourtant l’assumer entièrement. Et puis la voilà qui ré-enchérit « le tweet a été effacé par erreur ou par Mahomet, c’est la même chose ». Des messages irrespectueux pour la communauté musulmane en France et dans le monde.

La FEMEN s’est pourtant justifiée, affirmant que le tweet avait « été envoyé quand nous avons appris qu’Amina (la Femen tunisienne) était obligée de faire le ramadan en prison, alors qu’elle n’est pas croyante ». « Mon tweet était une réaction à cela », insiste la porte-parole des Femen. Amina « est obligée de suivre le ramadan comme les autres prisonnières », a-t-elle expliqué, en se basant sur des informations obtenues « par des gens sur place qui font partie de notre réseau ».

« Nous ne sommes pas islamophobes, mais nous n’avons pas peur de souligner les aspects liberticides de cette religion ou d’autres religions », a insisté Inna Shevchenko. « Si vous voulez nous traiter d’islamophobes, alors traitez-nous de religiophobes, puisque nous sommes un mouvement athée ».

Mais est-ce vraiment ça, le féminisme ? Des femmes nues presque hystériques, qui postent des messages haineux contre les croyants, tout confondu, qui choque en s’exhibant dans des lieux saints ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés