Royal Baby: l’Angleterre fête son nouveau petit prince !

C’est officiel ! Kate Middleton a accouché. Le Duc et la Duchesse de Cambridge sont les heureux parents d’un petit garçon. 

Cela fait neuf mois que les anglais et la famille royale attendent cet heureux évènement. Après des journées passées à l’hôpital, Catherine Middleton a enfin donné naissance à un petit garçon. Le nouveau petit prince est troisième dans l’ordre de succession pour le trône après son grand père, le Prince Charles et son père, le prince William.

Selon le communiqué officiel de Buckingham Palace, le nourrisson pèse 3,8kg. Il « est arrivé en bonne santé » à 16h24 (heure anglaise), soit 17h24 heure de Paris. Le prince William a assisté à l’accouchement. La reine Elisabeth II, le Duc d’Edimbourg, le Prince de Galles, la Duchesse des Cornouailles, le Prince Harry et les deux familles ont été informés et sont ravis de la nouvelle, selon le communiqué.

L’Angleterre est encore en fête. Pétards, foule, cris, tout le monde fête l’évènement et l’arriver de ce nouveau bébé royal. Peu après l’annonce par communiqué, une voiture noire a quitté la maternité avec un agent chargé d’une missive. Il s’est rendu, sous escorte policière jusqu’au palais de Buckingham. La missive, une proclamation signée des médecins royaux donnant l’heure de naissance du nouveau-né ainsi que son sexe, a ensuite été placée sur un chevalet dans la cour de Buckingham, le même que celui utilisé pour la naissance de William !
Un crieur public a alors fait l’annonce de la naissance dans la foulée, devant les centaines voire milliers de spectateurs.

Dès l’annonce, la tour BT, l’un des plus hauts bâtiments de la ville, a fait scintiller le message « It’s a boy » (c’est un garçon) pour prévenir les Londoniens de la naissance. Les fontaines de Trafalgar ont également coloré leurs eaux en bleu, tout comme Tower Bridge. Le London Eye, la célèbre grande roue posée sur les bords de la Tamise, s’est illuminé aux couleurs de l’Union Jack, le drapeau de la Grande-Bretagne.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés