Accident de Brétigny : comment peut-on voler des victimes ?

C’est désormais sûr. Des victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge ont été victimes de vol. Des actes inadmissibles qu’il faut évidemment condamner par la plus grande instance. 

Une information judiciaire pour homicides et blessures involontaires a été ouverte après la catastrophe de Brétigny qui a coûté la vie à six personnes le 12 juillet dernier.

Le procureur de la République, Eric Lallement, était ce mercredi en conférence de presse à Evry. Il en a profité pour revenir sur les actes de vols commis le jour de l’accident. Si certains voulaient étouffer l’affaire et affirmaient que toute cette histoire n’était que vent, c’est désormais officiel : Au moins « deux vols ont été commis au préjudice de deux passagers » a confirmé Eric Lallement. D’ailleurs, une partie des objets volés ont été retrouvés à la gare de Châtelet (centre de Paris).

Sur des images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont pu voir des individus quitter la gare avec des valises qu’ils n’avaient pas en entrant dans le bâtiment. Une autre personne a porté plainte au commissariat de Limoges « pour un vol d’ordinateur ».

Le procureur a aussi indiqué qu’un médecin du Samu avait « porté plainte » contre une groupe de personne qui lui ont volé son téléphone, tout en précisant que ces personnes ont ensuite « porté assistance » à des victimes de la catastrophes. « Des jets de cailloux ont été projetés vers cinq pompiers », a-t-il encore affirmé.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés