Cambriolage en France: Désormais incontournable pour les foyers ?

 L’observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale vient de publier ces nouveaux chiffres pour cette année.  Les cambriolages ont augmentés de 10% en un an, soit plus de 23 300 vols avec effraction supplémentaires. 

Il ne suffit que d’un pied de biche pour commettre un vol. Et c’est sûrement parce que c’est aussi simple que de nombreux vols supplémentaires ont été recensés depuis un an. D’après les chiffres de l’ONDRP, l’augmentation est présente dans les zones urbaines comme dans les zones rurales, à plus ou moins grandes échelles bien sûr. Les chiffres sont de 7,5% en zone police (urbaine) et de 12,3% en zone gendarmerie (rurale). Comme l’explique les forces de l’ordre, il est plus simple de commettre un vol dans une zone rurale (où l’on met plus de temps à intervenir, où les possibilités de fuites sont plus grandes) que dans une zone urbaine. Cette année, pour la totalité du territoire, 245 000 cambriolages ont été recensés.

Pour espérer échapper à cette recrudescence de cambriolages, il y a des choses très simple à faire. Comme par exemple installer des portes avec serrures sécurisées et anti intrusion, ainsi que les fenêtres. D’autres petits conseils, installer une alarme et alerter vos voisins avant vos départs en vacances.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés