Chômage : Il baisse chez les jeunes

L’INSEE a annoncé aujourd’hui que le taux de chômage avait encore augmenté au deuxième trimestre 2013. Mais les jeunes semblent être épargnés par cette augmentation. 

Alors que le taux de chômage a atteint 10,5%, soit 0,1 point de plus qu’au trimestre précédent, on observe une régression chez les jeunes âgés de 15 à 24 ans. Le taux qui avait atteint un record (25,5%) dans cette catégorie, vient de redescendre à 24,6%. Sur deux semestres consécutifs, le chômage des 15-24ans a perdu des points pour arriver au taux d’aujourd’hui.

Cependant, même s’il semble plus simple de trouver un emploi pour les jeunes, le chômage reste en général en constante augmentation. Et cela devrait continuer à augmenter, comme le prévoit l’INSEE, à raison de  0,1 point chaque trimestre. La France pourrait alors atteindre son taux record, déjà enregistré en 1994 et 1997, soit 10,8%.

En attendant la fin de cette progression du chômage, la France peut compter sur ses emplois avenir, destinés principalement aux jeunes peu ou pas qualifiés. Pour l’instant environ 52 000 contrats de ce type ont été signés.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés