Marseille : Le corps médical en danger ?

A Marseille, une « prise d’otage » aurait pu tourner au drame, et ce n’est pas la première fois que le corps médical est blessé, menacé dans cette ville. 

Une nouvelle affaire vient de relancer le débat sur l’insécurité à Marseille. Une « prise d’otage » aurait eu lieu dans un hôpital dans la nuit du 12 au 13 Août, et aurait été passée sous silence. Un homme hospitalisé dans le service thoracique pour une blessure par balle à la jambe aurait menacé plusieurs infirmière d’une arme à feu. Pensant que ces agresseurs le cherchait dans l’hôpital, l’homme s’est fourni une arme et demandait au corps médical de ne pas entrer ou sortir du service. Les forces de l’ordres prévenues ont réussi à maitriser l’individu. Cependant, les infirmiers et médecins menacés n’ont pas souhaités porter plainte par peur de représailles. Il n’y aura ni enquête, ni poursuites.

Et ce n’est pas le premier faits divers de ce genre. Fin Août, un infirmier a été blessé par arme blanche aux urgences. En demandant l’identité d’un jeune homme blessé au thorax, l’infirmier a été touché à l’avant bras. « Je vois le pire qui aurait pu arriver. Comme je leur ai dit, je ne suis pas de la police, j’étais là pour prendre soin d’eux, pas pour me faire agresser.Le coup de couteau, ce n’est pas la réalité aux urgences, mais la violence en est une. On se fait insulter, cracher dessus, menacer. » Le personnel soignant de Marseille serait donc souvent dans des situations délicates, où il existe un vrai danger pour leur vie.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés