Syrie : Et si le Congrès américain votait non ? 

Aujourd’hui, en fin de journée, Barack Obama doit présenter ses projets d’intervention en Syrie, au Congrès. Mais apparemment, le vote risque d’être divisé. 

A partir d’aujourd’hui, le Congrès doit voter en faveur ou contre une intervention en Syrie. Le débat devrait être lancé ce soir vers 18h, puis Barack Obama fera un discours devant les électeurs mardi, pour un vote prévu dans la journée de mercredi. Quoi qu’il en soit, le président américain à d’ores et déjà commencé les opérations de lobbying, puisqu’il estime que les jeux ne sont pas faits.
Pourtant, un « non » se profile à la Chambre. En effet, seuls 24 représentants sont pour, contre 123 qui souhaitent voter « non ». 288 personnes sont encore indécises. Le républicain texan Steve Stockman affirme que « le président n’a pas les voix à la chambre ». 

Barack Obama n’aura que 3 jours pour changer la donne, sachant que le peuple américain semble être contre une intervention militaire en Syrie. Pour preuve, le site internet libéral Move On qui avait soutenu le président lors de sa campagne, appelle le Congrès a voter non.

[poll id= »163″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés