Militaires : Une quenelle peut coûter cher

Cette histoire fait la une des médias. Deux militaires, chasseurs alpins, pris en photo devant une synagogue, font le signe de la quenelle. Cela semble anodin comme ça, mais il s’agit d’une vraie polémique. 

Deux chasseurs alpins miment une quenelle, signe de ralliement des fans de Dieudonné. En soi, rien de bien méchant, sauf quand on sait que l’humoriste associe ce signe à un sa campagne antisioniste de 2009, et que la photo à été prise devant une synagogue. Ce n’est malheureusement pas la première fois que des militaires « s’amuse » à se prendre en photo en faisant ce geste. Surtout, ils envoient leurs photos directement à Dieudonné, qui les poste sur Facebook. En soi, le caractère antisémite des photos n’est pas encore prouvé, et l’armée de Terre affirme que le lieu de la photo (synagogue) pourrait simplement être un hasard. « Cette photo a particulièrement attiré notre attention par le fait qu’un lien de causalité avec la localisation a été fait. Mais a priori, la localisation n’a rien à voir avec le geste. Il faut savoir ce qu’il y a derrière  » déclare l’administration. Une erreur d’orientation qui fait rire, quand ces militaires sont censés pouvoir se repérer dans n’importe quelles circonstances.

Heureusement l’armée de Terre prend en charge les choses et déclare : « Il est hors de question que des gens fassent l’apologie d’une doctrine interdite. Vous pensez bien qu’on ne reste pas insensibles, on prendra toutes les mesures disciplinaires qui s’imposent. L’armée de Terre condamne tout geste qui porte atteinte à l’uniforme. Les deux chasseurs alpins ont été identifiés, leur mission sur Paris a été interrompue. Ils rentrent à la garnison, où ils seront reçus par leur hiérarchie qui en tirera les conclusions administratives. »

Exemple de photo envoyée à Dieudonné

Exemple de photo envoyée à Dieudonné


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés