Al Quaïda : Faut-il se méfier de tout le monde ?

La revue d’Al Quaïda Inspire, diffusée sur internet, profitait du travail d’un traducteur français, qui vient d’être mis en examen. 

Cette mise en examen d’un français, Romain, intervient après une longue enquête préliminaire ouverte pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » et « apologie des actes de terrorisme« , dirigée conjointement par la section anti terroriste et la section presse du parquet de Paris. L’homme de 26 ans, s’était converti à l’islam depuis 6 ans, et était également l’administrateur d’un site islamiste, Ansar Al Haqq.

Le magazine en ligne Inspire, pour lequel le français travaillait est une revue électronique rédigée en anglais, qui délivre conseils religieux, propagande anti-occidentale, recettes et méthodes pratiques pour mener le djihad. Régulièrement, le journal cite également les « cibles » à abattre. Romain, plus connu sous le pseudonyme d’Abou Siyad al-Normandy, a eu un rôle actif dans la traduction en français et la diffusion du 10ème et 11ème numéro. Il a été mis en examen pour « apologie du terrorisme » et « provocation à la commission d’actes de terrorisme. »

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés