Basket : Le dernier espoir du sport français

L’équipe de basket masculine vient d’être sacrée championne d’Europe face à la Lituanie. C’est la première fois dans l’histoire qu’ils sont sacrés de cette façon. Une belle revanche, qui met la pression au football français. 

La France aura du attendre son 36ème championnat d’Europe pour être enfin sacrée. Tony Parker, quant à lui disputait son 7ème euro et n’a pas failli à sa réputation. Après avoir marqué 27 points contre la Slovénie en quart de finale,  et 32 contre l’Espagne en demie-finale, le grand basketteur a permis à son équipe d’avancer de 12 points pendant le match de cette finale. Le score final étant de 80-66. Cette une belle revanche après 75 ans d’attente.

Le match PSG-Monaco était diffusé en même temps que la finale de basket. Pour une fois, le basket semble avoir reçu un accueil tout aussi agréable que le football, même si l’issue des deux matchs n’était absolument pas la même. Alors qu’une équipe est sacrée d’un côté, le PSG n’a pas su s’imposer face au rocher. L’équipe française de basket a laissé éclater sa joie sur le terrain, après l’annonce de leur victoire ce qui rappelle les scènes de liesse propre aux supporters de football. Cela étant dit, le basket vient de prouver à travers cette médaille, qu’il pouvait être aussi populaire qu’un match de foot.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés