Nicolas Sarkozy: L’affaire Bettencourt va lui être fatale

La cour d’appel de Bordeaux a rejeté la majorité des requêtes en nullité concernant les abus de faiblesse au détriment de Liliane Bettencourt. Nicolas Sarkozy est donc toujours mis en examen. 

Dans l’affaire Bettencourt, Nicolas Sarkozy est suspecté d’avoir profité des largesses de Liliane Bettencourt au profit de sa campagne 2007. Il est donc toujours mis en examen y compris 11 autres personnes. Les différentes « preuves » apportées lors de cette procédure ne sont pas toutes valides. Après les requêtes des différents avocats, la cour n’a invalidé que les écoutes entre Patrice de Maistre ex-gestionnaire de fortune de l’héritère de L’Oréal, et son avocate, ainsi que des procès-verbaux de garde à vue de Carlos Cassina Vejarano, ancien gestionnaire de l’île seychelloise d’Arros ayant appartenu à Liliane Bettencourt.

A partir d’aujourd’hui, la cour peut prendre la décision de prononcer un non lieu pour chaque personne mise en examen,  ou alors de les renvoyer en correctionnelle. Avant de prendre de telles décisions, ils devront tout de même lire les 115 pages de l’arrêt de la cour d’appel. Pour Nicolas Sarkozy qui laissait penser qu’il ferait son retour en politique, tout semble compromis. Le maintien de sa mise en examen, ainsi que son possible renvoi en correctionnelle, pourrait effacer ses chances de se refaire un nom, et renaître après une défaite aux dernières élections présidentielles.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés