Samantha Lewthwaite : La veuve blanche hante Nairobi

Après l’attaque terroriste de Nairobi, un nom revient souvent : Samantha Lewthwaite. Elle aurait été vue sur les lieux de la tuerie. 

Interpol vient d’émettre un mandat d’arrêt international (dans plus de 190 pays), contre Samantha Lewthwaite. La jeune femme britannique de 29 ans, aussi connue sous le nom de Nathalie Webb, est recherchée par le Kenya pour détention d’explosifs et complot en vue de commettre un crime. Ces accusations datent du mois de Décembre 2011. De plus, elle serait une complice des Shebabs qui ont attaqués le centre commercial de Nairobi. Les islamistes somaliens ont déclaré sur Twitter que : « Nous avons un nombre suffisant de jeunes hommes totalement dévoués et nous n’employons pas nos soeurs dans pareilles opérations militaires. » Ils nient donc la présence de Samantha Lewthwaite sur les lieux.

Après la fin de la prise d’otage, les policiers ont annoncé que les terroristes étaient soit décédés soit en détention. Si Interpol lance un avis de recherche international, c’est que probablement la femme décrite par les victimes n’a pas été arrêtée. Samantha Lewthwaite, convertie à l’Islam à 15 ans, était mariée avec un ancien kamikaze, responsable des attentats de Londres en 2005. Elle aurait, elle aussi, suivi le chemin de son mari, et aurait participé à l’attaque terroriste de Nairobi.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés