Affaire Fiona : Récit d’une mère mythomane

Il y a quelques jours, la mère de Fiona avouait que sa fille n’avait jamais disparue, mais qu’elle était décédée. Un vrai mensonge, qui fait trembler les familles françaises. 

Après des semaines à décrire dans les médias comment sa fille avait pu disparaître, Cécile Bourgeon vient seulement d’avouer que Fiona était décédée sous les coups de son compagnon, et qu’ils avaient ensuite enterré son corps nu à la lisière d’une forêt. C’est réellement un récit de folie qui vient d’être raconté aux médias. Comment peut-on faire croire à la France entière que sa fille a disparue, alors qu’on l’a soi même enterrée quelques jours avant. Un sordide dédoublement de personnalité, expliqué par la mère de Cécile Bourgeon : « Rétrospectivement, je me rends compte qu’elle était sous l’emprise de Berkane. Elle avait l’air fatiguée, elle ne disait rien. En fait, c’est lui qui parlait tout le temps, quand il ne criait pas. Au téléphone, c’est toujours lui qui décrochait. Cécile était en retrait, prostrée, et s’était mise à porter un foulard sur la tête. Elle avait sans doute peur de lui. Mais je n’avais pas réalisé. »

Pour rajouter encore un peu de pathétique à cette situation, il semblerait que la petite soeur de Fiona, Eva, est été présente lorsque ses parents ont enterré sa soeur. Un traumatisme pour une petite fille de 3 ans. D’autant plus, que la grand mère aurait détecté un hématome derrière l’oreille, qu’elle a tout de suite dénoncé aux autorités. Cécile Bourgeon a été mise en examen pour avoir maquillé la mort en disparition, et Berkane Maklouf pour avoir porté des coups mortels à Fiona. Cette histoire sordide devrait alors prendre fin, quand le corps de la petite fille aura été retrouvé.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés