Cécile Duflot : Elle ne veut plus que les Français soient propriétaires

Le texte de Cécile Duflot, qui prévoit un strict encadrement et une garantie universelle des loyers risque de décourager les bailleurs de continuer à investir dans l’immobilier. 

Mais le projet de loi a été adopté, avec 312 voix contre 197. Les propriétaires de logements ne pourront plus faire de loyers comme ils veulent. Ils devront respecter les loyers médians du mètre carré, établis par l’Observatoire des loyers de la ville. Première ville visée par cette réforme, Paris, où 25% des loyers sont excessifs. Cette loi ne plait pas du tout aux propriétaires qui se sentent maltraités. Leurs propres biens, sont soumis aux lois d’un gouvernement. En plus de l’encadrement des loyers demandés, le projet de loi prévoit que les frais liés à la mise en location d’un bien soient à la charge du propriétaire.

Cécile Duflot, souhaite en plus créer, dans chaque département, une Commission de coordination des actions de prévention des expulsions locatives. Sans l’accord de cette dernière, aucune expulsion ne pourra se faire. Si la ministre de l’Egalité des territoires et du Logement arrive à faire passer définitivement sa loi, les propriétaires risquent d’être très mécontents. Et ceux qui souhaitaient acquérir un bien, réfléchiront à deux fois avant de louer leurs biens.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés